Balades et randonnées

Partager :

Sillonnée de 100 kilomètres de circuits balisés, la ville de Talmont-Saint-Hilaire se présente tel un bel écrin, invitant promeneurs et cyclistes à découvrir ses magnifiques espaces naturels.

L'itinéraire à vélo La Vélodyssée qui relie la Bretagne au Pays Basque, avec en toile de fond l'océan Atlantique, fait escale à Talmont-Saint-Hilaire. Les pistes cyclables permettent de relier le centre-ville de Talmont à Bourgenay, et de rejoindre les Sables d'Olonne. La passerelle entre Bourgenay et le Port de la Guittière invite à découvrir la faune et la flore authentique du grand ensemble naturel du Payré, classé premier site remarquable de la Vendée.

La marque "Accueil Vélo" à Talmont-Saint-Hilaire
C'est une garantie pour les touristes à vélo d'un accueil et d'un service de qualité adaptés à leurs attentes dans les établissements touristiques labellisés.
L'Office de Tourisme a obtenu en 2014 la marque "Accueil Vélo". Nous vous proposons les services suivants : un parc de stationnement, un point d'eau, des sanitaires publics, une documentation avec les itinéraires cyclables du territoire, un kit de réparation pour les petites avaries, des conseils personnalisés ...

Cliquez ci-dessous pour retrouver les prestataires labellisés à Talmont-Saint-HIlaire :
Camping Yelloh Le Littoral
Camping Le Loyada
Camping Les Dunes
Hôtel Le Logis des Parcs
Aquarium le 7 ème continent
Dinovélo


Découvrez la vidéo : La Vendée, paradis du vélo !

Fiches de randonnée disponibles dans les deux bureaux de l'Office de Tourisme.

Enfants sur piste cyclable